VOTRE DOSSIER MÉDICAL
Votre Dossier Médical est composé des informations recueillies lors de l’admission, à la fin de votre séjour et auprès de tiers n’intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique. Vous avez le droit d’accéder à votre dossier médical sans en justifier le motif. Vous pouvez demander à consulter votre dossier médical dans l’établissement durant votre séjour. Vous pouvez également faire une demande d'accès après votre sortie par courrier à la direction de la Clinique (cf. formulaire de demande ci-dessous).
Frais de séjour
LES FRAIS DE SOINS ET DE SÉJOUR
Lors de vos démarches de pré-admission, le paiement d'un forfait de 10€ afin de prendre en charge les formalités admnistratives (mutuelle) et de commodité vous a été signalé.
Les régimes obligatoires (CPAM, MSA, TNS...) remboursent 80% à 100% des tarifs opposables. Les tarifications différentes des tarifs opposables vous seront remboursées suivant les conditions du contrat souscrit auprès de votre assurance complémentaire.
LE FORFAIT JOURNALIER
Conformément aux dispositions réglementaires depuis 1982, vous aurez à acquitter le forfait journalier. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître sa prise en charge éventuelle.
Sont exonérés de ce forfait les malades dont l'hospitalisation est, par exemple, imputable à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l'article L-115 du code des pensions militaires (ACVG), les pathologies prises en charge dans le cadre d'ALD selon les informations de votre organisme d'assurance-maladie.
LES COMPLÉMENTS D'HONORAIRES
Les praticiens conventionnés qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le Secteur 2 dit "à honoraires libres". Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer un dépassement d'honoraires, appliqué avec tact et mesure, et totalement ou partiellement remboursé par la plupart des mutuelles selon votre contrat. Le montant de ce dépassement vous aura été précisé lors de la consultation pré-opératoire et, conformément à la réglementation, fait l'objet d'un document écrit (devis séparé ou montant inclus dans le consentement éclairé). Votre signature sur ce document atteste de votre information et de votre accord.
Certains actes dits de "chirurgie de convenance" (par ex. certaines opérations de chirurgie plastique ou circoncisions pour motif religieux, etc.) ne sont pas remboursés par l'Assurance-Maladie. Dans ce cas, un devis sera soumis à votre accord préalable et l'ensemble des frais (honoraires médicaux, frais techniques et de séjour pour la Clinique) fera l'objet d'une facturation à votre charge. Les détails de cette information vous seront apportés par le médecin responsable.
Certaines prestations hôtelières entraînent une facturation à votre charge.
LE TÉLÉPHONE
En hospitalisation classique :
- Toutes les chambres en sont équipées
- Vos correspondants peuvent vous joindre directement en appelant le numéro qui vous sera indiqué lors de votre accueil
- Vous pourrez passer des communications en composant en préfixe un code confidentiel
- Vous aurez à régler à la sortie un forfait de mise à disposition ainsi que le montant des communications émises
- Disponible dans toutes les chambres, écran plat LCD, à votre demande
- Vous disposez des chaînes de la TNT
LIT POUR ACCOMPAGNANT
Un lit pliant avec literie peut être mis à disposition pour une personne accompagnante en chambre particulière.
EAU MINÉRALE ET BOISSONS
Vous pouvez obtenir de l'eau minérale en demandant au personnel du service.
Un distributeur de boissons se trouve au rez-de-chaussée, à côté de l'Accueil de votre Clinique.